REDONNER : Notre partenariat avec Arbre-Évolution

REDONNER : Notre partenariat avec Arbre-Évolution

Depuis ses débuts, la compagnie LISA NOTO cosmétiques naturels redonne à des organismes qui contribuent au mieux-être des humains et de l'environnement.

Cette année, nous avons décidé de nous impliquer dans un projet de grande envergure: l'aménagement d'une forêt nourricière au CEGEP de St-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre du Programme de Reboisement Social™ instigué par Arbre-Évolution.

LISA NOTO ARBRE EVOLUTION

Lisa Noto et Frédéric Rodier Campeau d'Arbre-Évolution

Plusieurs collaborateurs étaient donc au rendez-vous le 22 octobre dernier, jour de l'inauguration du projet, dont la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur Richelieu, Nathalie Guibord, maître d’œuvre du projet et conseillère en environnement et en développement durable au Cégep, Arbre-Évolution et d'autres généreux donateurs et bénévoles. 

L'équipe LISA NOTO était présente, les manches bien retroussées, pour préparer le terrain et planter les futurs arbres et arbustes nourriciers.

La toute première forêt nourricière du Cégep St-Jean-sur-Richelieu contribuera à augmenter la biodiversité des terrains tout en encourageant l'autonomie alimentaire.   

Ce projet, d’une grande envergure, aura de nombreux bénéfices pour le Cégep, la communauté et l’environnement :

• Devenir une véritable oasis pour les oiseaux et les pollinisateurs de la région.

• Réduire l’empreinte environnementale par la captation locale des émissions de gaz à effet de serre.

• Permettre aux concessionnaires alimentaires du Cégep, aux étudiant.es, aux employé.es et aux visiteuses ou aux visiteurs d’utiliser les produits récoltés.

LISA NOTO cosmétiques naturels est fière de pouvoir contribuer au développement durable et au jardinage urbain avec d'inspirants partenaires, pour le bien des générations futures.

 Merci à Melvil, Léonie, Isaac  et Charlie

Tags: Redonner

Leave a comment

English