NOTRE IMPLICATION SOCIALE

Notre philosophie REDONNER


LISA NOTO cosmétiques naturels est partenaire avec l’application Planet du Fonds Shopify pour le développement durable. Cela signifie que nous finançons maintenant des entreprises qui démontrent l’efficacité des solutions pour lutter contre le changement climatique, les développent à grande échelle et les commercialisent dans l’optique de créer un fort impact sur le long terme.

Comment cela fonctionne concrètement?

Au fur et à mesure que nos commandes affluent et que les émissions de carbone sont calculées, Shopify achète des crédits d’élimination du carbone et les retire de la circulation pour le compte de notre entreprise.

Par exemple, en moins de deux mois, nous éliminons 6 kg des émissions dues aux expéditions.

//

En novembre 2022, dans le cadre de notre volet REDONNER, nous avons fait un don à l'organisme On Sème qui vise à encourager le développement d’une communauté et d'un système agroalimentaire local durable en valorisant le travail des producteurs et créateurs locaux.

Jardin famille Outremont - organisé par On Sème

//

Le 28 juin 2022, nous avons planté les merveilleuses graines de Moringa, l'arbre miraculeux, dans le potager urbain de l'organisme On Sème à Outremont avec la collaboration de Hamidou Horticulture. Celles-ci sont arrivées d'Afrique en pleine forme et de couleur bleue. Pourquoi ? Parce que cette couleur est un gage de qualité et de sécurité. Elle signifie que la précieuse graine a été désinfectée et qu'elle est prête à être exportée. Vingt graines ont été plantées sur deux rangées, à une profondeur d'environ 3 cm et avec une séparation de 50 cm.

Les graines de Moringa



Nous avons ensuite bien arrosé le sol. Le Moringa oleifera, l'espèce la plus couramment cultivée et celle que nous avons plantée, est un petit arbre à croissance rapide. Souvent haut de 8 à 10 m, parfois un peu plus, il a une couronne en forme de parapluie largement ouverte. Ses branches tombent et son écorce est lisse, d'un vert clair à grisâtre. Il a tendance à être profondément enraciné. Les feuilles sont consommées et font partie du menu quotidien dans de nombreux pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.

Dans leur milieu naturel d'origine (la forêt tropicale indienne), les arbres Moringa peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres de haut en moins de six mois, ce qui rend difficile la récolte des feuilles et des gousses de graines (dont est extraite la précieuse huile).

Plantation de Moringa à Montréal, juin 2022
Plantation de Moringa à Montréal, juin 2022

//

En 2021, LISA NOTO a travaillé en partenariat avec la COOP Arbre-Évolution dans le but de favoriser le mieux être des communautés à travers une symbiose entre la forêt, l'humain et son environnement.

Voici les actions de notre volet REDONNER qui ont été prises dans le cadre du programme de Reboisement social de la COOP en partenariat avec Arbre-évolution.

Pour en savoir plus sur le projet ->arbre-evolution.org/cegestjean2021

https://lescegeps.com/nouvelles/2021-10-26_une_toute_nouvelle_foret_nourriciere_pour_le_cegep_saintjeansurrichelieu

LISA NOTO au CEGEP de St-Jean-sur-Richelieu en octobre 2021

Our social involvement

LISA NOTO natural cosmetics has been a partner with the Planet app from the Shopify Sustainability Fund since November 2022. This means that we are now funding companies that demonstrate effective solutions to climate change, develop them at scale and commercialize them with the aim of creating a strong long-term impact.

How does this work in practice?
As our orders come in and carbon emissions are calculated, Shopify purchases carbon offsets and takes them out of circulation on behalf of our company.

In just the last two months, we've eliminated 6kg of shipping emissions.

PLANET FROM SHOPIFY SUSTAINABILITY FUND

For the year 2022, as part of our GIVE BACK philosophy, we have made a donation to the organization On Sème which aims to encourage the development of a sustainable community and local agri-food system by valuing the work of local producers and creators.

organisme on sème en partenariat avec LISA NOTO

LISA NOTO MORINGA QUEBEC

In June 28, 2022, We planted the wonderful Moringa seeds, the miraculous tree,  in the urban vegetable garden On Sème in Outremont with the collaboration of Hamidou Horticulture. These arrived from Africa in great shape and the color blue. Why? Because this color is a guarantee of quality and security. It means that the precious seed has been disinfected and is ready for export. Twenty seeds were planted in two rows, at a depth of about 3 cm and a separation of 50 cm.

We then watered the soil well. Moringa oleifera, the most commonly grown species and the one we planted, is a small, fast growing tree. Often 8 to 10 m high, sometimes a little more, it has a wide open umbrella-shaped crown. Its branches droop and its bark is smooth, light to grayish green in color. It tends to be deeply rooted. The leaves are eaten and are part of the daily menu in many countries in Africa, Asia and South America. 

In their natural environment of origin (Indian rainforest), Moringa trees can grow up to 5 meters high in less than six months, which makes it difficult to harvest the leaves and seed pods (from which the precious oil is extracted).

And now you have to wait patiently. Stay tuned on the course of this story by subscribing to our newsletter.

//

LISA NOTO ARBRE EVOLUTION

In 2021, LISA NOTO worked in partnership with the COOP Arbre-Évolution in order to promote the well-being of communities through a symbiosis between the forest, humans and their environment.

Here are the actions of our GIVE BACK philosophy that were taken as part of the COOP's Social Reforestation program.

To learn more about the project ->arbre-evolution.org/cegestjean2021

https://lescegeps.com/nouvelles/2021-10-26_une_toute_nouvelle_foret_nourriciere_pour_le_cegep_saintjeansurrichelieu