La visualisation pour le bien-être et l'épanouissement

La visualisation pour le bien-être et l'épanouissement

La visualisation aide à nourrir nos désirs qui sont très importants pour garder la santé. Je perçois le désir comme un courant électrique qui passe à travers le corps. Beaucoup d’études scientifiques démontrent que nous sommes en fait pure énergie. Si notre énergie est mauvaise, il se fait un blocage dans le corps et cela conduit à moyen terme à différentes maladies physiques ou mentales. L’exemple courant est le blocage du dos. Il résulte souvent d’un faux mouvement mais en fait, il survient souvent dans des moments de stress et de frustration sur une longue période. Le blocage devient alors inévitable. Il est le signe qu'il faut ralentir et faire le point sur ce qui ne va pas.
La visualisation aide à stimuler l’énergie qui nous habite en nourrissant le désir. Visualiser ce que l’on veut, que ce soit matériel ou spirituel, est une étape indispensable à l’atteinte de nos objectifs, de notre épanouissement et de notre santé globale.
Certains de vous avez peut-être déjà essayé le “mood board” au travail ou à la maison. C’est un excellent exercice qui permet de nous projeter dans le future de façon positive. L’écriture est aussi un puissant catalyseur de la fluidité de notre énergie. Elle nous permet de faire le vide en étalant sur papier nos désirs et nos objectifs. Êtes-vous du genre à ruminer sans cesse la liste de choses à faire? Écrire ou dessiner ce qui mijote dans notre tête a toujours été pour moi une technique très efficace pour mieux connecter avec mes désirs et atteindre mes objectifs.
L’épanouissement va de pair avec l’expansion. En tant qu’être humain nous voulons toujours plus, un meilleur travail, un meilleur boulot, une plus grande maison, plus de voyages, plus d’enfants etc. Ce qui est sûr c’est que la visualisation permet de faire le ménage de notre mental, d’aligner ses priorités et de mieux focuser sur ses objectifs. Les résultats sont souvent étonnants. Et comme le ménage en général, essayons de faire ce simple exercice souvent. La liste, l’écriture, le "mood board", la visualisation les yeux fermés, le dessin, le collage, sont tous des outils pour aider notre mental à être plus en santé et notre corps à avoir une énergie fluide. Cet état est indispensable à la santé de nos organes, de notre peau et de notre cerveau, tous intimement lié à l’épanouissement.

Leave a comment

English