Routine beauté du temps des fêtes

December 7, 2018

Le temps des fêtes est toujours très occupé. Nous avons souvent des invitations après le travail pour célébrer entre collègues et amis. Nous n’avons cependant pas beaucoup de temps pour se faire du bien. Il faut tout faire en même temps, travailler et avoir l’air festif, bien maquillée, prête pour le énième 5 à 7.

 

Voici mes astuces maquillage pour faire la transition rapide entre le bureau et la réception du temps des fêtes tout en douceur et en moins de cinq minutes.

 

Premièrement, commencer la journée avec le visage bien nettoyé et surtout bien hydraté. C’est l’hiver alors n’ayez pas peur d’appliquer une crème bien riche ou même une huile pure sur tout le visage et le décolleté. J’adore l’huile de moringa, cette plante aux vertus anti-âge exceptionnelles. Elle est inodore et pénètre rapidement dans la peau. 

 

Appliquez ensuite une bonne base de maquillage. Je vous suggère la base LISA NOTO, toute naturelle, protectrice et régénérante grâce à sa formule thérapeutique à base de plantes. Une bonne base, c’est le point de depart d’un maquillage qui tient bien. Elle sera disponible en janvier. Entre temps, un bon gel d'aloès de qualité cosmétique fait très bien l'affaire.

 

Vient ensuite le fond de teint. Optez pour une marque de préférence non-comédogène ou à base de minéraux, sans produits chimiques. Votre fond de teint doit laisser respirer la peau. N’oubliez pas, vous n’enlèverez pas votre maquillage avant la fin de la soirée alors si vous ne voulez pas de réactions indésirables, optez pour la qualité.

 

Appliquez votre fond de teint avec une goutte d’huile (celle moringa est parfaite). Cela diluera votre fond de teint un peu, nourrira encore plus votre peau et donnera l’effet couvrance moyenne avec une belle luminosité. Apportez votre fond de teint dans votre sac. Avant de partir pour le 5 à 7, ajoutez du fond de teint seulement sur la zone T, en tapotant avec les doigts.  Vous aurez tout de suite un maquillage plus accentué sans être trop lourd; rapide et efficace.

 

Durant la journée, optez pour le gloss à lèvres bien hydratant et mettez l’accent sur vos belles pommettes. Le trio fond de teint, fard à joues et gloss vous donnera une belle luminosité, de la couleur et un teint santé. Si vous appliquez trop de maquillage dès le début de la journée, la transition sera moins remarquée.

 

 Dans votre sac, ayez un crayon à sourcils, une poudre contour du visage et un beau rouge à lèvres matte qui a du punch. Ces trois derniers outils maquillage feront toute la différence lors de la soirée. La poudre contour se met tout autour du visage, sous le menton et proche des oreilles. Trois coups de pinceau et le tour est joué. Un effet dramatique assuré. 

 

Accentuer les sourcils est mon petit tour de magie préféré. Personnellement, j’aime le faire avec une poudre plutôt qu’un crayon. J’utilise un petit pinceau en biseau que je trempe dans mon fard à paupières couleur Deep java. Je souffle délicatement sur le pinceau avant d’appliquer la poudre  sur mes sourcils. L’effet est très naturel et magnifique. Tracer ses sourcils est la meilleure astuce maquillage pour faire ressortir la beauté du visage.

 

Finalement, on remplace le gloss à lèvres par le rouge à lèvres. Un beau rouge profond ou un rose fuschia fera tourner toutes les têtes. 

 

En résumé, la transition entre le bureau et le 5 à 7 ne dure pas plus de cinq minutes et impressionera vos amis du bureau. On rafraichit le fond de teint aux endroits stratégiques, on ajoute une poudre contour pour mieux définir notre beau visage et donner un effet plus dramatique, on donne deux coup de crayons ou de pinceau sur les sourcils et on applique un rouge à lèvres coloré, festif, audacieux. Après tout, ça arrive rien qu’une fois par année! Bon temps des fêtes!  

 

 

Bises, Lisa.

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 23, 2019