5 activités simples pour le défi bien-être du printemps | 5 simple activities for the Spring Self-ca


Quand le printemps arrive, je ressens un certain soulagement. Je n'aurai plus froid et je ne serai plus tendue à cause de cela. Mais en même temps, je ressens une profonde fatigue et je peux dormir pendant dix heures d'affilée sans problème. J'imagine que mon corps doit s'adapter et que l'adaptation à un nouvel équilibre qui accompagne une nouvelle saison m'enlève un peu d'énergie. C'est pourquoi je continue à prendre soin de moi tous les jours, chaque fois que c'est possible. Cela me permet de rester concentrée, enracinée et stimulée, trois choses dont j'ai besoin pour travailler sur mes affaires et sur ma famille. Ces activités ci-dessous ont un sens spécial au printemps, mais elles sont applicables autant que possible tout au long de l'année. Voici la liste des 5 activités simples du défi bien-être du printemps à essayer dès aujourd'hui:

1- Prends le temps de ralentir. Avec le printemps vient cette effervescence où l'on sent que tout est possible. Les affaires reprennent, les gens autour de nous sont heureux de sortir de la maison et peut-être plus intenses énergétiquement parlant qu'à l'habitude. Nous avons tous été coincés à l'intérieur pendant tant de semaines, il est temps maintenant de se reconnecter au monde extérieur. Cette année est différente puisque l'enfermement lié à la Covid-19 a un peu changé les choses. Quand même, cette situation fait en sorte que nous devons aller voir nos parents trois fois plus qu'avant pour leur donner un coup de main, être devant un ordinateur beaucoup plus souvent qu'à l'habitude parce que tout se passe en ligne et s'occuper des enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui est un autre défi en terme de pratique du bien-être; cela laisse très peu de temps pour soi. Plus de cuisine, plus de nettoyage, plus d'appels téléphoniques et notre dépendance à tous ces appareils électroniques aspire en quelque sorte notre précieuse énergie! En plus, nous ne pouvons pas nous échapper de la ville à cause des restrictions dues à la Covid, ce qui est tout à fait compréhensible. Tout cela pour dire que peut-être, sans s'en rendre compte, on se retrouve avec beaucoup plus de choses sur les épaules qu'avant. Et parce que le grand nettoyage de printemps nous appelle, nous sommes soudain submergés de tâches et d'obligations. Ralentissez ! Maintenant, c'est le moment. Donnez-vous peut-être un à trois objectifs pour la journée et arrêtez-vous là. Être calme et ouvert aux autres, ce qui rend la vie tellement meilleure pour tout le monde, ne peut pas arriver quand on se sent submergée par tant de choses à faire. Laissez tomber le nettoyage, partagez les tâches avec tous les membres de la famille, donnez la priorité aux activités calmes et en plein-air. Écoutez plus de musique et faites moins de surfing sur les médias sociaux. Méditez sur l'immensité de notre univers afin de réaliser que pendant les deux courts mois du printemps canadien, on peut faire moins et apprécier plus. Il est temps de contempler la beauté de la nature qui se déploie.

2- Fais de l'exercice. Il est plus que jamais nécessaire de trouver un moyen de faire bouger son corps pendant quelques minutes et ce à tous les jours. La situation actuelle a un avantage certain. Parce que vous ne pouvez pas donner l'excuse que vous êtes trop fatiguée pour aller à la salle de gym ( c'est fermé) ou au parc pour votre jogging ( c'est risqué), vous devez vous faire un coin chez vous qui vous permettra de pratiquer une routine d'exercice de type "maison". C'est tout ce qu'il vous faut pour vous sentir mieux, un carré de tapis ou de plancher pour être en forme et en bonne santé. Faites quelques poids, allongez-vous sur votre tapis et étirez-vous, revisitez vos souvenirs profond pour retrouver les exercices que vous avez appris au secondaire ou au camp de vacances. Vous pouvez également mettre votre musique préférée et danser pendant dix minutes. C'est tout ce dont vous avez besoin pour habiter votre corps et réaliser qu'il est votre sanctuaire, votre meilleur allié si seulement vous en prenez soin.

3- Soyons reconnaissantes! Cela s'applique à tous les jours de l'année, mais le printemps est un bon moment pour réaliser à quel point la vie, la nature sont géniales et appliquer une discipline quotidienne de gratitude. Surtout maintenant que le virus rôde, je me réveille chaque jour en remerciant la vie de m'avoir épargnée. Il suffit d'ouvrir les yeux sur la merveille que représente le printemps pour se sentir bien et béni. Même lorsque ma journée se passe mal, je mets un point d'honneur à rappeler ce pour quoi je suis reconnaissante et je finis par pleurer de joie pour tout ce que j'ai. Essayez simplement et vous verrez que la gratitude est le meilleur processus de guérison pour n'importe quel problème qui se présente dans votre vie. Elle donne la force mentale nécessaire pour continuer et garder une bonne énergie, ce qui est la clé du succès, quelle que soit la voie que vous empruntez. La gratitude est en fait un acte de bien-être. Elle vous calme, libère vos peurs et renforce votre propre pouvoir.

4- Méditez. Je sais, je me répète, mais je ne vous cacherai pas le plus grand et le plus puissant secret de bien-être de tous les temps. La méditation au printemps est très poétique, vous ne trouvez pas? Trouvez un endroit calme dans la maison. Surtout, essayez de vous réveiller avant tout le monde, c'est le meilleur moment pour méditer, tôt le matin quand vous n'avez pas commencé à activer votre "monkey-mind". J'adore méditer avec la fenêtre ouverte, bercée par une belle brise printanière. C'est aussi encourageant de se lever tôt et de voir que le soleil est déjà levé. J'ai l'impression qu'il est là pour m'encourager à me lever aussi. J'ai aussi commencé à enseigner la méditation à mes enfants et c'est une activité incroyable à faire tous ensemble. Nous ne le faisons que pendant cinq minutes et pas à tous les jours parce que ma priorité, c'est moi et mon défi bien-être du printemps. Il y a tellement de choses à faire depuis quelques semaines maintenant que nous sommes tout le temps à la maison. C'est quand même une activité amusante à faire avec les enfants et un bel héritage pour leur avenir. Vous pouvez donc peut-être sauter une partie du travail à la maison et vous asseoir tous ensemble afin de respirer pendant quelques minutes, à l'unisson. L'été est toujours trop chargé et se déroule principalement à l'extérieur, c'est donc le bon moment pour mettre cette routine en place.

5- Mangez mieux. C'est vrai, rien de drastique, juste mieux. Quoi que vous ressentiez en terme de choix alimentaires, si vous croyez que vous pouvez améliorer vos choix, faites-le. Personnellement, j'aime augmenter ma consommation de fruits qui sont associés au printemps. Comme je mange plus de fruits, je grignote moins de craquelins, de pain et de fromage qui sont plus acides, l'acidité étant un foyer pour la maladie. Un excès d'acidité peut provoquer, entre autres choses, de la fatigue, de la confusion, des maux de tête, de la dépression, une peau malsaine, une bouche et des dents malsaines et un système immunitaire affaibli. Comment amener le corps à un niveau plus alcalin? Mangez beaucoup de légumes verts, de fruits et de légumes, réduisez la consommation de graisse et d'alcool. Pour en savoir plus sur les symptômes liés à l'acidité du corps, cliquez ici

Voilà! J'espère que cette liste n'est pas trop demandante pour vous. Ce défi consiste à se sentir bien, en bonne santé et rempli d'abondance. Cette liste concerne également la guérison à de nombreux niveaux pour la période printemps, qui reflète le renouveau. Il est important d'intégrer de nouvelles activités pour prendre soin de soi et se sentir prêt pour les jours plus chauds. En ces temps difficiles, accordez-vous quelques minutes par jour. Vous pouvez prendre soin des autres et apprécier la vie seulement quand votre énergie est optimisée, grâce à la pratique du bien-être.

Je vous souhaite de passer un mois rempli de soins, d'amour et de magie!

When Spring arrives, I feel some relief. I will not be cold anymore nor all tense because of it. But at the same time, I feel a deep fatigue and I can sleep for ten hours straight without a problem. It can take a lot to get myself in tune with the new season. That's why I keep doing this self-care routine almost every day, when possible. It keeps me focused, grounded and uplifted, three things I need in order to work on my businesses and on my family. These activities are special during Springtime but are applied as much as possible all year long. Here's the list of the 10 simple activities of the Self-care challenge for you to try:

1- Make a point of slowing down. That's right. With Spring comes that effervescence when we feel that everything is possible. Business picks up, people are happy and maybe more demanding of your energy. We were all stuck inside for so many weeks, now it's time to reconnect. Okay, confinement and social distancing has changed things a little but still, we had to go see our parents three times as much as before, I had to be in front of a computer much more than usual because everything was happening online and my children were with me and are still with me 24/7 which is another challenge in terms of self-care practice. More cooking, more cleaning, more phone calls and dealing with all those electronics devices that suck my precious energy! On top of it, we can't escape the city because of the lock down, which is totally understandable. All this to say that without even noticing, we end up with much more on our plates than what we are used to. As if that weren't enough Spring cleaning is calling, we are suddenly overwhelmed with tasks and obligations. Slow down! Now is the time. Give yourself maybe three goals for the day and stop there. Being calm and open to others, which is what makes life so much better for everybody, can't happen when we feel overwhelmed. Drop the cleaning, share the tasks with all members of the family, prioritize calm activities and getting fresh air. Listen to more music and do less social media. Meditate on the immensity of our universe and realize that for a month or two, you can do less and appreciate more. It's time to contemplate.

2- Exercice. Now it's more than ever to find a way to move your little body for a couple of minutes everyday. Confinement is marvellous for that. Because you can't blame it on the fact that you are too tired to go to the gym or the park for your jogging, you will have to make do with a corner of your home. That's all you need really in order to be able to feel better. Use some weights, lay down on your carpet and stretch, revisit the back of your mind and dig deep to find the exercises that you learned in high school or at camp back in the day. You can also put on your favourite upbeat music and dance for ten minutes. That's all you need to inhabit your body and realize that it is your home, your sanctuary, your ally if you take care of it.

3- Be grateful! That applies to every day of the year but Spring is a good time to realize how awesome life and nature is and apply a daily discipline of gratitude. Especially now with the virus on the prowl, I wake up every day thanking life for keeping me alive. Opening your eyes to the marvel of the unfolding of Springtime is all you need to feel good and blessed. Even when my day goes wrong, I make a point of calling up what I am grateful for and I end up crying with joy for all I have. Just try and you will see that gratitude is the best healing process for whatever problem is going on in your life. It gives us the mental strength to continue and keep a good energy which is key to success, no matter what you are pursuing. Gratitude is really an act of self-care. It calms you down, releases your fears and strengthens your power.

4- Meditate. I know, I am repeating myself but I will not keep you from the biggest, most powerful self-care secret of all time. Meditation in Spring is very poetic don't you think? Find a quiet place in the house. Mostly, try to wake up before everybody, that's the best time to meditate anyway, early in the morning when you haven't yet activated your monkey mind. I love to meditate with the window open, stroked by a beautiful breeze. It's also encouraging to wake up early and see that the sun has already risen. I feel like it's there encouraging me to rise as well. I've started to teach my children meditation and it's an amazing activity to do all together. We only do it for five minutes and not everyday. There is so much to do these last few weeks with us all together all the time at home. Still, it's a fun activity to do with the children and a great tool for their future. So maybe you can skip some of the home work and sit down all together and breathe for a couple of minutes, in unison. Summer is always busy so now is good time to implement that routine.

5- Eating better. That's right, nothing major, just better. Whatever you feel is better, do it. Personally, I like to go strong on the fruits which are associated with Springtime. Because I eat more fruits, I snack less on the crackers, bread and cheese which are more acidic and make us vulnerable to illness. Too much acidity can provoke, among other things, fatigue, confusion, headaches, depression, unhealthy skin, unhealthy mouth and teeth, and a weakened immunity system. How to get the body to a more alkaline level? Eat a lot of greens, fruits and vegetables, lower the consomption of fat and alcohol. Read more about acidic symptoms here

Here it is! I hope that this list is not too overwhelming for you. This challenge is all about feeling good, feeling healthy and abundant. This list is also about healing ourselves on many levels for Springtime which goes hand-in hand with self-care. It important to incorporate new activities to take care of ourselves and feel fresh and ready for warmer days. In these difficult times, put yourself first for a couple of minutes everyday. That's the way you will be able to take care of others with a rejuvenated energy and an appreciation of your precious life.

Wishing you a month full of self-care, love and magic!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Proudly from Montreal                 info@lisanoto.com
@2020,  LISA NOTO