Notre processus éco-conscient qui respecte la planète

February 11, 2020

La compagnie de cosmétique naturelle LISA NOTO est fière d’être éco-consciente. Mais que veut dire cette expression qui fait lentement mais sûrement son chemin dans notre culture? D'abord, la définition de conscience est qui a une pleine et claire connaissance de ce qu'il/elle fait ou éprouve, de l'existence ou de la réalité de quelque chose: Être conscient du danger, faire un geste conscient, en connaissance de cause. Éco est l’abbréviation du mot écologie. Selon le dictionnaire Larousse, c’est la science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Ainsi, être éco-conscient, c’est prendre conscience de l’existence de notre environnement qui inclut la planète, la nature, les animaux et les êtres humains et de poser des gestes conséquents pour garder un équilibre qui soutient la vie de notre éco-système intrinsèquement lié entre ses partis. Voici comment, chez LISA NOTO, nous sommes éco-conscients.

 

 

 

Au niveau des produits:

 

Nous utilisons des ingrédients naturels à base de pantes, d’huiles pures et de vitamines. Ils ne polluent pas et n’affectent pas la santé de la peau et du corps. En effet, nos produits sont sans dérivés de pétrole dont la production pollue l’environnement ( les émissions de gaz à effet de serres, en savoir +) , couleurs synthétiques ( cancérigènes et allergènes, en savoir +), talc (cancérigènes, problems respiratoires, en savoir +) et parabens (perturbateur endocrinien).

 Ils sont faits chez un manufacturier respectueux des normes du travail et de la production bien faite.

Nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Ils ne contiennent pas d’ingrédients animaliers à l’exception de la cire d’abeille qui est biologique. Nos fournisseurs de cire d’abeille respectent la vie des abeilles et ne menacent pas leur vie dans leur processus de fabrication de cire. La production est faite au rhytme du travail des abeilles. Les fermiers ne cèdent pas à la pression de la logique marchande actuelle qui encourage la sur-production. Nos apiculteurs ont aussi un désir profond de contribuer à la diminution des mortalités d’abeilles en renversant naturellement le taux de mortalité d’abeilles par la sélection et la reproduction de reines abeilles rustiques et adaptées à leur environnement. Au quotidien, ils veillent à la santé de nos colonies et leur expertise est un exemple à suivre afin de faire avancer la science apicole.

 

Au niveau de la production:

 

Nous combinons la production de plusieurs produits à la fois afin que les envois se fassent moins souvent et en plus