Le Moringa : l’arbre qui pourrait nourrir les zones en malnutrition

January 26, 2020

LISA NOTO croit que le moringa est l'huile la plus prodigieuse sur le marché en ce moment pour avoir une belle peau en santé, souple et lumineuse. Le moringa est aussi un excellent produit de santé naturel utilisé en médecine ayurvédique depuis plus de 4000 ans. 

 

Voici un extrait d'un article sur le moringa paru dans La Relève le 5 décembre 2019. Il démontre les nombreux bienfaits du moringa et de son impact sur l'environnement, deux sujets qui nous tiennent à coeur. C'est pourquoi nous le partageons sur notre Blog aujourd'hui.

Bonne lecture!

 

Par Sarah Roubato; le 5 décembre 2019

 

Au-delà de ses vertus nutritionnelles, le moringa est très utile du point de vue écologique : il attire les pollinisateurs, lutte contre l’érosion dans des régions particulièrement touchées par les sècheresses, et produit de la biomasse. L’huile tirée de ses graines ne rancit pas et peut donc être utilisée aussi bien en mécanique qu’en denrée alimentaire.

[ ]

À la Réunion, de nombreux acteurs du changement, comme l’association WIO-GSN , plateforme d’échanges de solution pour le développement durable de l’Océan Indien, ou encore Les Jardins de Fond Imar, association qui œuvre pour la restauration écologique, tentent de revaloriser des produits locaux oubliés. Parmi eux, on reparle du moringa oleifera, surnommé « l’arbre de vie », « neverdié » (never die en anglais) ou à la Réunion, le « mouroung ». Autrefois présent dans les jardins à la Réunion, il a disparu comme beaucoup de fruits et légumes partout en France au sortir de la dernière guerre mondiale. Avec le manioc, le sorgho ou le mil, il a servi de base d’alimentation pour les habitants isolés pendant le conflit mondial.  

 

Lire la suite >>

 

 

Please reload

Posts à l'affiche