MA ROUTINE BEAUTÉ AVEC L'ARGOUSIER

Qu’est-ce que l’argousier?

 

L’argousier (Hippophae rhamnoides ) est un arbuste qui tolère bien le climat canadien. Toutes les parties de cette plante sont utilisées, tels que l’écorce, les feuilles, les fruits et les pépins! Son usage médicinal remonte il y a plusieurs siècles en Chine, au Tibet et en Europe du Nord.

 

Les vertus qu’offre le fruit et les pépins sont incroyables. En plus des omégas 3, 6, 7, et 9, ils renferment des vitamines et minéraux, des caroténoides, acides aminés, oligo-éléments, des tanins et plusieurs autres molécules antioxydantes de familles biochimiques différentes. Ses vertus pour l’usage topique sont très intéressantes. Elle aide à la cicatrisation et à la protection de la peau grâce à son pouvoir de régénération supérieur. Et comme tout déséquilibre de peau provient de l’intérieur, la consommation de l’huile en capsule ou du jus procure un soutien nutritionnel exceptionnel pour les peaux acnéiques, grasses ou sèches.

 

La différence entre le pépin et le fruit

 

Il y a sur le marché deux sortes d’huile d’argousier: l’huile de la pulpe d’argousier et l’huile de pépin d’argousier.

La chair contient plus de caroténoides comme le lycopène, la beta carotène, tandis que les pépins sont plus riches en vitamine E, K, phytostérols et acides gras comme les oméga 3 et 6.

L’idéal est d’avoir une huile qui combine les deux pour le maximum d’efficacité!

 

J’ai trouvé les capsules d’huile d’argousier de la compagnie New Chapter, qui offre l’huile de fruit avec l’huile des pépins en plus d’un extrait de romarin et de calendule, deux antioxydants qui protège l’huile contre le rancissement.

 

Le soir, je perce une gélule que j’applique sur les rougeurs et les imperfections. L’huile est d’une belle couleur orangée et c’est la preuve de son absorption: le lendemain il ne reste plus une trace d’huile! J’ai remarqué en quelques jours d’utilisation un teint plus clair et moins de rougeurs. Bien sur, on ne jette pas la capsule, c’est un supplément qui régénère les cellules épithéliales! Les système digestif (estomac, intestins et les autres muqueuses) et la peau en bénéficient pour leur renouvellement quotidien!

 

J’ai essayé une panoplie d’huile pour la peau et celle d’argousier offre définitivement un soutien nutritionnel remarquable supérieur a plusieurs autres!

 

Suivez Catherine et ses Secrets d'une naturopathe

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 23, 2019