POURQUOI CHOISIR LE NATUREL?

Les cosmétiques naturels ne sont pas qu'une mode. Ils sont une véritable solution contre la toxicité que nous côtoyons à chaque jour. Pour en réduire la charge, il devient essentiel de mettre sur notre peau que des crèmes naturels, des huiles essentielles biologiques et du maquillage 100% naturel.

 

Mais pourquoi, concrètement, les produits chimiques des cosmétiques nous affectent-ils?

 

On peut appeler ces produits chimiques les xénoestrogènes. Ils ont la capacité de tromper notre  corps en imitant nos propres estrogènes. Nous avons des récepteurs dans notre corps,

c'est -a -dire des sortes de serrures que nos estrogènes peuvent débloquer. Les xénoestrogènes peuvent donc eux aussi se poser sur ces serrures et transmettent un message.  En trop grande quantité, il y aura donc un problème de déséquilibre hormonal.

 

Pour aider le corps a retrouver l'équilibre, avoir un mode de vie sain est incontournable. Nous ne pouvons pas surveiller ce qu'on respire, mais nous avons un pouvoir sur beaucoup d'autres facteurs!

 

 Assurez vous d’avoir une alimentation qui amène beaucoup de vitamines, de minéraux et d'antioxydants pour permettre au foie de bien effectuer sa détoxication hormonale. Voici quelques idées:

 

-Enrichissez vos smoothies de super aliments comme avec de la poudre d'acai, de moringa, spiruline ou de la racine de curcuma.

 

-Mettez y une portion de légumes. Je met 1\2 courgette et souvent quelques morceaux de chou fleur! Avec quelques framboises, ni vu ni connu...

 

- Les potages Touski (tout ce qui reste du frigo!) sont l'occasion de consommer des fibres, des antioxydants et des minéraux précieux des légumes colorés. Le secret pour les réussir? Toujours avoir un bouillon santé dans son armoire et des herbes fraiches.

 

 - Réduire son stress est aussi à considérer. Le stress déséquilibre le système hormonal, il nuit à la détoxification naturelle et empêche la saine production d'estrogènes et de la progestérone, une autre hormone qui nous veut que du bien!

 

-Finalement, choisissons en conscience ce qu'on met sur notre peau pour préserver la santé de notre plus grand organe, notre peau!

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

February 20, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags