CINQ BOISSONS POUR BIEN S'HYDRATER CET ÉTÉ

Pourquoi l’eau est-elle si importante?

 

Les fonctions de l’eau sont nombreuses pour notre corps. L’eau sert a transporter les nutriments jusqu’à chacune de nos cellules. Par la suite, elle assure la sortie de ses déchets jusqu’aux émonctoires principaux qui sont les reins, le colon, les poumons ainsi que la peau. Par contre, la peau n’est pas l’émonctoire le plus fort et elle ne doit pas assurer entièrement cette tâche. Une bonne hydratation permet le mouvement adéquat de la lymphe et du sang qui sont les voies de transports de ces déchets.

 

Bien qu’il n’est pas recommandé de remplacer notre verre d’eau par un verre de jus de fruits ou une boisson pétillante, il existe des entre-deux qui sont nutritifs et délicieux à consommer! Remplies d’antioxydants, de phytomolécules et d'électrolytes, voici le top 5 des boissons pour rester bien hydrater cet été!

 

L’eau de coco

 

Surtout riche en potassium, magnésium, calcium et phosphore, elle est appréciée pour son goût sucré et sa versatilité pour la cuisine. Les sportifs l’aiment beaucoup car elle contient beaucoup d’électrolytes et des sucres naturels pour une meilleure récupération. L’essayer dans un smoothie tropical, avec ananas,  spiruline et chlorelle ou dans un potage froid rafraîchissant de concombre, menthe et pomme.

 

L’eau d’érable

 

Cette eau divine est un véritable délice. Bien qu’elle contient moins de sucre que l’eau de coco,  elle ne convient pas pour les sportifs. Son manque de sodium et d’électrolytes la transforme en boisson de plaisir et de repos à déguster sous les arbres! Pourquoi ne pas y rajouter quelques tranches de fraises biologiques et une poignée de feuilles de basilic frais?

 

Les tisanes froides

 

Sortez vos plantes médicinales de votre armoire et concocter une délicieuse tisane froide! Il suffit d’un ingrédient vedette pour tout changer.. pelures d’agrumes? une branche de lavande? des épices synergiques ou herbes aromatiques? une tranche de pamplemousse et de citron?

Voici les meilleurs herbes à utiliser en tisane froides! Il est mieux de faire l’infusion a froid toute une nuit pour préserver le maximum d’essences et de parfums.

 

La mélisse

L’achillée millefeuille

Le basilic sacré

La menthe verte

Le thé rooibos

L’avoine

L’ortie

La camomille

 

 

L’aloe vera

 

On peut rajouter quelques cuillères a table du jus ou du gel d'aloès dans sa bouteille d’eau pour bénéficier de ses vertus antioxydantes, antibactériennes et antifongiques.

Éviter les boissons déjà préparés qui se trouvent sur les tablettes d’épicerie. Elles contiennent de sucres rajoutés et une très petite quantité de gel ou de jus véritable.

 

Le kéfir d’eau

 

Il existe bien deux sortes de kéfir: le kéfir d’eau et le kéfir de lait. Les grains de kéfir  sont un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose. Il suffit que de se les procurer pour débuter sa fabrication. Ce produit fermenté apporte des prébiotiques bénéfiques à l’intestin ce qui encourage la bonne digestion. Il contient peu de sucre et sa légère acidité aide à maintenir un bon pH intestinal.

 

Une autre astuce pour une meilleure hydratation: boire par petites gorgées son breuvage permettra une meilleure gestion hydrique par notre corps. L’eau aura ainsi le temps d’être convenablement assimilée et de se rendre jusqu’à toutes nos cellules. Meilleure circulation lymphatique, meilleure élimination des déchets, plus d’énergie...et une peau qui resplendit!

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 23, 2019