L'ARGILE POUR LA PROTECTION DE LA PEAU

May 29, 2016

L'argile est une terre issue de la métamorphose d'une roche naturellement riche en sels minéraux.  Elle est utilisée entre autre pour ses nombreuses vertus de soins de la peau.

Elle se distingue par ses deux principales propriétés d'absorption et d'adsorption qui lui permettent d'échanger les impuretés et toxines absorbées contre des minéraux.

 

On retrouve l'argile moulue de différentes façons, par exemple moulue fine, granulée ou concassée  et de différentes couleurs: rouge, rose, verte, ghassoul, blanche, jaune.

 

L'argile jaune possède toutes les meilleures vertus pour exfolier, purifier tous les épidermes et offrir aux peaux mixtes un grain doux.

 

L'argile blanche, totalement neutre, respecte même les plus matures en leur apportant une belle douceur. Son pouvoir anti-grise mine et décongestionnant révèle l'éclat de la peau tout en la ressourçant en profondeur.

 

L'argile ghassoul a une texture fine et délicate qui permet d'être absorbante et de purifier la peau sans l'agresser. Utilisé dans un bain elle est relaxante et elle agit aussi contre la fatigue des muscles.

 

L'argile verte, riche en minéraux, fait merveille sur chaque type de peau et particulièrement sur les peaux grasses. Utilisée régulièrement, elle possède un formidable effet rééquilibrant, absorbe l'excès de sébum, nettoie délicatement, stimule naturellement et redonne au visage un nouveau teint.

 

L'argile rose est à la fois émolliente et neutre. Elle respecte le pH de l'épiderme, affine délicatement le grain de la peau pour lui apporter douceur et éclat.

 

L'argile rouge agit un peu comme l'argile rose en apportant douceur et éclat. Son secret? Sa richesse en oxydes ferriques qui éclairent et illumine le teint avec un hâle velouté.

 

Source: argiletz.com disponible chez Mission santé

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 23, 2019

August 23, 2019