DU MAQUILLAGE THÉRAPEUTIQUE, C'EST QUOI ÇA?

May 16, 2016

Que veut dire le terme thérapeutique? Il est lié aux mots “qui guérit”, régénération, qui donne la santé, bénéfique, bon, salutaire. L’acupuncture est thérapeutique. Cela veut aussi dire que les bienfaits se font sentir sur le long terme et qu’ils sont durables.

 

La cosmétique peut-elle être thérapeutique? Je crois que oui. Si elle contient des ingrédients naturels à base de plantes régénérantes, anti-oxydantes, nourrissantes, celle-ci devient réellement bénéfique, réparatrice, salutaire. Par contre, exit les produits chimiques qui empêchent la peau de respirer, qui l’agressent et l’affaiblissent. Après tout, la peau est notre organe le plus grand et le plus exposé du corps. Il est aussi le reflet de notre santé interne. Une thérapie s’impose pour notre bien-être général!

 

Maintenant, pourquoi utiliserions-nous des produits de maquillage qui enlèvent les bienfaits d’une peau bien nettoyée, bien hydratée et en santé? Je crois que le maquillage devrait être une extension de notre routine bien-être, le bouclier qui à la fois nous protège et nous apporte la couvrance désirée, pour le plaisir de se faire belle.

 

Le maquillage est selon moi thérapeutique à plusieurs niveaux. L’un deux, le plus important à mon avis, c’est qu’il doit nous apporter des bienfaits durables pour une peau d’apparence saine. Le nouveau luxe? Du maquillage naturel qui améliore l’apparence de la peau. Nous avons toutes des problèmes de peau à différents niveaux. Le maquillage pourrait aussi devenir un moyen de soulager ces problèmes en étant 100% naturel, à base de plantes et d’huiles nourrissantes. C’est possible:D

 

 

 

 

Please reload