LE BICARBONATE DE SOUDE; NATUREL, VERSATILE ET EFFICACE

May 9, 2016

 

 

Vous le connaissez? Le bicarbonate de soude bien sûr! Cette petite boîte économique remplace plusieurs produits d'hygiène achetés en magasin.

 

Le bicarbonate de soude peut servir de shampoing sec. Mettez-en un peu partout sur votre cuir chevelu et brossez vos cheveux.

 

Cette poudre blanche, mélangée à une fraise écrasée, est aussi très efficace pour blanchir les dents. Brossez-les avec cette pâte pour quelques minutes. Rincez, puis brossez vous les dents avec votre dentifrice régulier (de préférence naturel!). A faire pas plus de 3 fois par mois car l'acide malique retrouvé dans la fraise peut endommager l'émail de vos dents.

 

Le bicarbonate de soude est aussi excellent pour calmer les brûlures ou toutes autres affections de la peau, par exemple piqûre d'abeille, herbe à poux, démangeaison, coup de soleil etc. A mélanger avec de l'eau pour obtenir une pâte et à appliquer en compresse avec une serviette ou une boule de coton.

 

Une autre de ses vertus? Il remplace le déodorant naturel. En effet, mélangé à un peu d'eau, la poudre alcaline fera un travail encore plus efficace que ce que vous achetez en magasin.

 

Finalement, ce produit est un très bon exfoliant. Mélangez trois parties de bicarbonate pour une partie d'eau et frottez sur les endroits rugueux comme les coudes, les mains, les genoux ou les pieds. Ne pas utiliser sur une peau craquée ou une plaie ouverte par contre:)

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 23, 2019