LES PLANTES QUI SOIGNENT LA PEAU IRRITÉE

March 21, 2016

Voici quelques plantes qui calment et soignent les peaux irritées. Utilisez les en baume, comme tel ou en huiles essentielles mélangées à une huile végétale pure et neutre comme celle d'amande sur la partie à traiter. Renseignez-vous d'avantages auprès d'un/une spécialiste de santé naturelle pour savoir sous quelle forme choisir ces herbes.

 

La calendule: cette plante est reconnue pour guérir et régénérer la peau. Utilisez là lors d'une éruption cutanée, sur de petites coupures ou brûlures, sur une ecchymose, l'eczéma, le psoriasis ou les lèvres gercées.

 

Le consoude: il stimule la régénération cellulaire et répare les blessures, brûlures, les articulations endolories, la peau sèche et enflée.

 

La camomille (Matricaria recu-tita): c'est une plante chérie en cosmétique pour ses propriétés adoucissantes, désodorisantes et désinfectantes.

 

L'aloe vera: cette belle plante est très efficace pour atténuer les effets d'une brûlure. Elle traite aussi les coups de soleil, les coupures et l'eczéma.

 

Le Plantain (Plantago major): Il soigne l'inflammation et les brûlures. Il est aussi utile contre les morsures et les piqûres d'insectes, l'herbe à puce et les coups de soleil. En fait, l'extrait de plantain démontre une action efficace pour la guérison de la peau en général.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

February 20, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags