QUELQUES CONSEILS POUR UNE PEAU LUMINEUSE

March 7, 2016

L'alimentation a un effet direct avec la santé et la beauté de la peau. L'exposition au soleil et l'exercice aussi. En ces mois d'hiver, notre peau ne semble pas autant lumineuse qu'en été. Voici quelques conseils pour améliorer l'éclat de votre peau:

 

1- Dormez plus! C'est l'hiver, profitez-en pour dormir; votre peau vous le rendra bien.

 

2- Regardez du côté de vos produits de beauté. Utilisez-vous de nouveaux produits dernièrement? Introduisez-en un nouveau à la fois afin de voir si vous êtes allergique ou intolérante à une nouvelle formule que ce soit un shampoing, une crème, du maquillage ou un savon.

 

3- Hydratez votre peau! Nourrissez là avec une bonne crème naturelle ou encore mieux, une huile 100% pure. Une peau bien nourrit vaut mille mots.

 

4- Changez votre diète. Lorsque votre peau fait des siennes, changez votre alimentation pour quelques temps. Les aliments à éviter: le sucre, les aliments transformés et raffinés, la friture, le gluten et l'alcool. Un boost de légumes avec ça et l'éclat du visage revient rapidement.

 

5- Arrêtez de vous toucher le visage! Pas aussi facile à faire qu'à dire mais c'est grandement efficace. Avec tous les microbes qui se promènent et que l'on touche, faites un effort pour ne pas les apporter au visage.

 

6- Boire de l'eau! Cela fait perdre du poids, régularise l'élimination des déchets, augmente notre énergie, élimine les toxines et éclaircit le teint.

 

7- Finalement, limiter l'exposition au soleil. Le teint semble toujours plus beau après un bain de soleil mais les répercussions sont mauvaises à moyen terme. Je m'adresse ici aux oiseaux voyageurs qui partent au soleil dernièrement pour échapper au temps froid. Et pour les autres, préparez-vous car le printemps, c'est dans 14 jours!!!

 

Ok, je vous accorde une exposition au soleil du printemps....ou deux :)