UN MASQUE RÉPARATEUR À L'ARGILE BLANCHE

February 21, 2016

En ces mois d'hiver, notre peau devient terne et souvent déshydratée. Mon astuce beauté, un masque à l'argile blanche. Ecologique, d’une pureté et d’une finesse incomparables, l’argile blanche est reconnue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes.

 

Appelée également ghassoul, l’argile blanche extraite des montagnes de l'Atlas du Maroc, se présente sous forme de mottes solides de couleur gris clair ou gris foncé, de poudre ou de plaquettes.

 

Reconnue pour favoriser la tonicité de la peau, même les plus sensibles et allergiques, l’argile blanche régule la sécrétion du sébum et resserre les pores. Elle est donc le produit de beauté idéal pour les peaux grasses aux boutons et points noirs, sur lesquelles elle agit comme un peeling très doux. L’argile blanche adoucit, purifie et  désincruste la peau embellissant le visage sans l’agresser.

 

L'argile blanche a également un effet tenseur (lifting naturel), raffermissant, et est donc un soin antiride et anti-âge.

 

Ma recette:

Une grosse cuillerée à soupe d'argile blanche (j'utilise l'ultra-ventilée de la compagnie Nutri-forme inc.

St-Alexandre, Québec).

Ajouter de l'eau, un peu à la fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.

Une cuillerée à thé d'huile de jojoba.

Mélanger le tout avec une cuillère de métal ou de bois.

 

Appliquer la pâte sur le visage et le décolleté et laisser agir une dizaine de minute. Rincer avec une serviette d'eau chaude. Quel plaisir! La peau est automatiquement vivifiée, douce et lumineuse. Terminer en hydratant bien la peau avec une huile douce comme celle d'abricot.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCOUVREZ LES PIGMENTS CRÈME

April 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

February 20, 2020