POURQUOI NOTRE MAQUILLAGE EST SANS GLUTEN

Il semble que les céréales d’aujourd’hui n’ont plus aucun rapport avec les céréales de l’époque préhistorique. Elles ont subi des changements de structures dus aux méthodes d’agriculture, les hybridations et la transplantation des espèces dans des milieu nouveaux transformant les protéines, le gluten, au gré des modifications de l’environnement. De nouvelles techniques opérées par des professionnels qui travaillent en laboratoires font que l’on voit maintenant apparaître des protéines (gluten) nouvelles qui ne sont pas du tout adaptées aux enzymes digestives de notre corps. Les réactions vont de la simple allergie aux maladies auto-immunes. Au niveau de la peau, la réaction allergique provoque des éruptions cutanées.

Voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas inclure des ingrédients à base de gluten dans nos produits de maquillage. Le seul ingrédient LISA NOTO à base de farine provient du riz qui n'est pas un allergène.

Lors d'un achat de cosmétique, mieux vaut éviter les inscriptions telles que « wheat » (blé), « corn » (maïs), « soy » (soja), « flour » (farine), « malt » ou encore les noms latins comme « triticum vulgare » (blé), « hordeum distichon » (orge), « avena sativa » avoine » ou « secale cereale » (seigle).

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Proudly from Montreal                 info@lisanoto.com
@2020,  LISA NOTO